Alphonse Daudet.org

Le site de l’association des amis d’Alphonse Daudet

Accueil > Divers > Le Petit Chose > Une lettre d’Alphonse Daudet à Léon et Jeanne Daudet (collection (...)

Une lettre d’Alphonse Daudet à Léon et Jeanne Daudet (collection particulière)

lundi 3 septembre 2007, par David Melison

Anne-Simone DUFIEF, « Une lettre d’Alphonse Daudet à Léon et Jeanne Daudet (collection particulière) », Le Petit Chose, 1er semestre 2004, n° 91, pp. 41-43

Messages

  • Bonjour,

    en 1991, le château de Montoban à Fontvieille a été entièrement rénové et un marchand de matériaux anciens a pu récupérer tous les dallages mais également la plaque en fonte de la cheminée de la chambre ou séjournait Alphonse Daudet.

    Pour ce professionnel le seul intérêt de cette plaque était le fait qu’elle était massive et était datée en relief de 1630. Je l’ai achetée sur place, parmi les décombres de la fameuse chambre ou il paraîtrait qu’il a écrit les Lettres de mon Moulin.

    Cet hiver, je souhaiterais faire installer un insert dans ma cheminée. De ce fait la plaque serait cachée. Aussi ai-je pensé qu’un objet aussi unique pourrait intéresser un collectionneur et qu’en le vendant je pourrais sans doute faire installer mon insert.

    Voilà, si c’était le cas, vous pouvez me joindre sur mon portable au 06 24 62 02 65, j’habite à Fontvieille.

    Bien à vous, V Bertomeu

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.